Hélicoptères 3 voies
Je présente cet article, qui me tient tout particulièrement à coeur. Cette idée trotte dans ma tête depuis pas mal de temps aussi j’ose la partager avec vous.
Laquelle… Redonner une image plus méritée à ces fameux « 3 voies ».
Je commence à évoluer en « 4 voies », sensations de vol indéniables, mais mon attachement reste intact vis à vis d’eux.
Mais voilà, je trouve que bien souvent ces « 3 voies » manquent de reconnaissance ou sont vite oubliés par la suite.
Le terme « Jouets » est trop restrictif à mon goût et même injuste concernant de bien jolies répliques et des appareils de conception originale. Ils participent très souvent au développement de cette passion étonnante. Les comparer à des « 4 voies », nullement mon but, mais ils possèdent une certaine grandeur à leur manière. Je ne peux mieux exprimer la chose, ne cherchant en rien à les comparer à des appareils plus sophistiqués ou de gamme hautement supérieure.
Je souhaite juste, à travers ces écrits, leur rendre donc cette place qu’ils méritent, tout simplement, et ce site essaie modestement de contribuer à cela.
J’ose les faire voler même en extérieur, respectant les consignes élémentaires pour cela, et je peux vous assurer qu’ils ont fière allure ces hélicoptères plus ou moins gros.
Vous le savez, celles et ceux qui me connaissent, je fonctionne au feeling, et oui, bien une fille, qui s’adonne pourtant à cette passion plutôt « masculine » mais cela évolue grandement. J’aime les oiseaux, les étudie, et à travers ces petits engins, il me semble parfois m’envoler avec eux tel un goéland ou un flamant rose.
Beaucoup d’entre vous évoluent vers des hauteurs vertigineuses et très spécialisées. Je dévore souvent vos récits et admire ce travail de patience et de technique. J’en profite donc pour vous remercier de nous faire partager vos aventures.
Mais à moindre échelle, aucune comparaison, je n’oserai jamais me le permettre, il faut aussi de la patience et du travail, surtout en vol extérieur, et alors apparaît cette lumière de satisfaction dans les yeux de voir évoluer correctement et finement son hélicoptère.
Cet article est donc dédié à ces objets volants nommés « 3 voies ». Je souhaitais depuis longtemps le faire en redonnant ainsi l’image qu’ils méritent avec cette joie immense que de constater l’intérêt que l’on peut leur porter, et les échanges qui se créent autour d’eux.
Merci de m’avoir lue jusqu’au bout, et merci à eux d’apporter autant de jolis moments d’évasion. Je continue à évoluer mais ils restent bien présents et participent pleinement à cette passion, qui devient enfin accessible au plus grand nombre.
Et puis n’oublions pas qu’un simple PicooZ « 2 voies » a contribué à développer une nouvelle et fabuleuse aventure.
Françoise